Comment passer une commande

Un processus de commande transparent en plusieurs étapes.

1 - Parcourez le catalogue et sélectionnez un tirage en cliquant sur la petite photo de la catégorie du poster souhaité.
- Les posters sur bois ont des chants (côtés) avec une finition : bois (chêne, acajou ou pin), noire ou blanche. La finition des chants est à sélectionner dans la liste déroulante "Finition".

Des posters sur papier photo sont également proposés.
- Le format du poster et l'aspect (finition satinée ou brillante) est à sélectionner dans la liste déroulante "Taille".

Les tailles disponibles dépendent de l'appareil utilisé à la prise de vue. Les plus grands formats ne sont pas toujours possibles, mais ceux proposés vous garantissent une image de grande qualité.
- Cliquez ensuite sur "Ajouter au panier".

2 - Passez en revue votre panier (en cliquant sur le lien du panier qui se trouve en haut à droite).
Afin de connaitre le montant des frais de port, sélectionnez la zone de livraison (pays) et le type d'envoi souhaité (Colissimo suivi).
Le montant des frais de port dépend du pays de livraison et du poids du ou des posters.
Les frais de port sont offerts pour toute commande supérieure à 160 € à destination de la France.
Indiquez éventuellement un code promotionnel (cliquez dans ce cas sur "Ok" et le prix de votre commande sera actualisé).

3 - Cliquez sur le lien "Finaliser votre commande" en bas de page pour valider votre commande, ou sur le lien "Continuer mes achats" si vous le souhaitez.

4 - Ouvrez un compte client et/ou identifiez vous.

Mot de passe : en cas d'oubli de votre mot de passe, cliquez sur "Mot de passe oublié" et complétez le formulaire en indiquant votre adresse email.
Un email vous sera envoyé immédiatement et automatiquement pour renouveler votre mot de passe.
Ce nouveau mot de passe (bien respecter les majuscules et minuscules) vous permettra de vous connecter.
Si vous le souhaitez et à tout moment, vous pourrez modifier votre mot de passe en cliquant sur "Mon compte" et "Changer mon mot de passe".

5 - Indiquez ou vérifiez votre adresse de facturation et l'adresse de livraison souhaitée.
Choisissez votre moyen de paiement en cochant la case devant : virement, chèque, carte bancaire ou compte Paypal, cochez la case pour accepter les conditions générales de vente (après les avoir lu), et cliquez sur le bouton "Étape suivante".

6 - La page "Résumé de votre commande" s'affiche.
Cette dernière étape vous permet de vérifier que votre commande est conforme (vos coordonnées, le ou les posters souhaités).
Si tout est conforme, vous pouvez cliquer sur "Finaliser votre commande".

7 - La commande est validée.
- Pour un règlement par carte bancaire ou compte Paypal, veuillez cliquer sur le bouton  .
Sur la page suivante, soit vous vous connectez à votre compte Paypal (pour un réglement par compte Paypal), soit vous cliquez sur le bouton en bas de page : "Payer par carte bancaire".
Le formulaire sur le site sécurisé de Paypal s'affiche (l'ouverture d'un compte Paypal n'est pas obligatoire).
Sur ce formulaire, le tarif est indiqué ainsi que vos coordonnées. A cette étape, il reste à indiquer votre numéro de carte bancaire, sa date de validité et le code crypto qui figure au dos de la carte.
Cliquez enfin sur "Payer sans compte Paypal" en bas de page pour valider le formulaire.

Si vous n'avez pas réglé par carte à cette étape, il est encore possible d'effectuer votre réglement rubrique "Historique des commandes" en cliquant sur le logo de la ligne de votre commande et en cliquant ensuite sur le bouton

- Pour un règlement par chèque bancaire, veuillez imprimer votre bon de commande (un lien permet de l'afficher), et l'envoyer accompagné de votre chèque à l'adresse indiquée.
- Pour un règlement par virement bancaire, les coordonnées bancaires sont indiquées sur la page de fin de commande ainsi que sur la commande rubrique "Historique des commandes".

Des e-mails de notification :
Chaque étape de votre commande est notifiée par un e-mail vous informant de l’avancement de votre commande.
Vous recevrez un e-mail :
- à la validation de votre paiement par carte bancaire (e-mail envoyé par Paypal)
- à la confirmation de la prise en charge de la commande (e-mail envoyé par l’auteur)
- à l’expédition de votre colis pour notifier la référence du Colissimo suivi (e-mail envoyé par l’auteur)

Un emballage haute protection pour l’expédition des tirages.
Les tirages photographiques sont livrés dans un emballage spécialement renforcé. Même si chaque colis est assuré contre la dégradation, vous avez la certitude supplémentaire que les tirages commandés arriveront en parfait état.
La Poste s’engage à acheminer le colis de vos tirages photographiques dans les 48h suivant le jour de dépôt par l’auteur.
Le contrat de livraison souscrit par l’auteur auprès de La Poste lui garantit la valeur marchande des tirages photographiques expédiés. En cas de perte ou de dégradations, vous avez la certitude de pouvoir être remboursé intégralement par l’auteur ou de recevoir de nouveaux tirages. Les modalités détaillées sont décrites dans les conditions générales de vente.

Suivi en ligne
A tout moment, vous pouvez suivre l'état d'avancement de votre commande dans la rubrique "Mon compte" de la boutique, sous rubrique "Historique des commandes" et en cliquant sur le logo .
2 états pour le paiement de votre commande :
- En attente de paiement
Si le règlement est effectué par carte bancaire, cet état est très vite remplacé par le suivant (Réglé).
Si le règlement est effectué par chèque, cet état peut rester affiché pendant quelques jours (délai postal pour recevoir le règlement).
- Réglé (la facture devient accessible et peut être imprimée).
3 états pour l'avancement de votre commande :
- En attente de validation
- En cours de traitement : le poster est en cours de fabrication. Un délai de 5 à 8 jours ouvrables maximum est généralement constaté pour cette étape.
- Expédiée : le colis a été vérifié, signé (sur une étiquette au dos) et il a été confié au transporteur (La Poste). Il devrait être livré dans les 48 heures (Colissimo suivi avec signature du destinataire).

Frais d'expédition
Les frais de traitement de la commande et d'expédition dépendent de la zone de livraison et du nombre de posters souhaités.
Les zones de livraisons : France, (Autres pays en attente de validation : Belgique, Luxembourg, Italie, Royaume-Uni, Pays-Bas, Suisse, Allemagne, Espagne, Monaco, Andorre, Canada)... Pour d'autres destinations que la France, n'hésitez pas à me contacter. 
Les frais de port vers la France métropolitaine sont offerts pour toute commande à partir de 160 €.

Un auteur dûment établi...
Laurent Gernez est déclaré en tant qu’auteur photographe, enregistré sous le SIRET 50026829700016 et le code NAF 90.03B .

=====================================================================================================
Cas particulier (Impossible de commander) :
Vous ne parvenez pas à créer un compte ou à commander ?
Pas de soucis, vous pouvez tout de même commander en utilisant le formulaire (Autre/Contact) de cette boutique en précisant :
- la photo souhaitée (référence dans la boutique si possible).
- le format souhaité.
- le support (sur bois ou sur papier). Pour un poster sur bois, bien préciser la finition des côtés.
Après avoir créé votre compte et avoir validé votre commande, je vous contacterai par email afin de convenir du règlement de votre commande (par chèque, par carte bancaire ou par virement bancaire).
Le suivi de la commande pourra ensuite se faire directement dans la boutique (rubrique "Mon compte").
=====================================================================================================

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé