Photographie originale

Chaque photographie ne fait l’objet que d’un nombre limité de tirages.
Le numéro d’édition du tirage et le nombre total de tirages de la photographie sont portés sur une étiquette collée au verso du laminage ou du poster.

Le nombre d’édition pour une photographie est fixé à l’avance par l’auteur et peut être différent d’une photographie à une autre. Le nombre d’éditions est habituellement de 30 tirages maximum (toutes dimensions confondues) pour une photographie mais il peut être inférieur.

Une photographie originale porte l'empreinte de la personnalité de son auteur.
Elle devient dès lors protégée par le code de la propriété intellectuelle (CPI).
La photographie répond à la définition d’œuvre d’art.

En France, la réglementation fiscale considère comme œuvres d'art : "les photographies prises par l'artiste, tirées par lui ou sous son contrôle, signées et numérotées dans la limite de trente exemplaires, tous formats et supports confondus".
Article 98 A de l’annexe III du Code général des impôts (CGI).

Important : Dès qu'une photo sera vendue à 30 exemplaires maximum, elle ne pourra plus être commandée, et sera supprimée du catalogue.

Les formats proposés dépendent de la dimension du fichier d'origine, de la résolution du capteur de l'appareil photographique et de la qualité de l'objectif utilisé.
Pour conserver une qualité d'image optimale, certaines photos ne peuvent pas être proposées pour les plus grands formats.
Les choix possibles sont dans la liste déroulante "Taille".

De nombreuses photos (à quelques rares exceptions) des sites : Montagne-photos, Ventoux-photos, Laurent-gernez.com peuvent être commandées. N'hésitez pas à me contacter afin de connaitre les formats possibles, et votre choix sera ajouté dans le catalogue.